Le 19 août dernier, W Platform a officiellement lancé CO2 BIO, la première plateforme française dédiée à l’achat et à la revente de CO2 biogénique: http://plateforme.co2bio.fr. Cette initiative marque un tournant pour l’économie circulaire en France, permettant aux viticulteurs excédentaires en CO2 fermentaire de le revendre à d’autres consommateurs.
Nous sommes fiers d’être soutenus par le Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux (CIVB), un acteur majeur dans le secteur viticole. Le CIVB est une organisation interprofessionnelle regroupant l’ensemble des acteurs de la filière viticole de Bordeaux. Son rôle est de promouvoir le vin de cette région, de défendre les intérêts économiques de cette filière, et de veiller au respect des normes de qualité et d’appellations d’origine contrôlée.
Découvrez ci-dessous leur newsletter du 28 août, qui met en avant CO2 BIO.
Suite au lancement de CO2 BIO, nous avons déjà été contactés par plusieurs acteurs du secteur viticole désireux d’acheter du CO2 biogénique via la plateforme. Cet engouement initial confirme non seulement la pertinence de ce projet, mais aussi l’importance de mettre en place des solutions durables pour répondre aux défis environnementaux actuels.
Nous tenons à remercier une nouvelle fois le CIVB, et particulièrement Marie-Catherine Dufour pour leur soutien. Leur engagement à nos côtés renforce notre motivation à poursuivre nos efforts et à développer ensemble des projets innovants. Nous sommes impatients de poursuivre cette collaboration, et sommes convaincus qu’elle mènera à de nouveaux projets ambitieux qui contribueront à un avenir plus durable.
Vous souhaitez acheter ou vendre du CO2 biogénique ? Rendez-vous sur http://plateforme.co2bio.fr et complétez dès maintenant votre formulaire.